Le CLUSIR PACA au IT Tour Aix en Provence

IT Tour Aix-en-Provence : Plus de 80 présents !

L’IT Tour à Aix-en-Provence du 24 novembre 2016 a réuni plus de 80 personnes. (crédit : LMI)

Le 24 novembre dernier s’est déroulée à Aix-en-Provence la sixième étape de l’IT Tour 2016, la matinée-débats du Monde Informatique organisée en région. Une étape qui a remportée un franc succès avec plus de 80 présents venus suivre et participer aux débats ainsi qu’échanger lors de séances de networking.

C’est a la fondation Vasarely que s’est déroulée le 24 novembre la sixième étape de la 5ème édition de l’IT. Cette matinée-débats de la rédaction du Monde Informatique, organisée avec le soutien des clubs de professionnels informatiques CIP et Clusir Paca, a enregistré plus de 80 participants (dont plus de 60 utilisateurs). Elle s’est ouverte sur la présentation d’un extrait de résultats issus de la grande enquête nationale Carrières et Défis du DSI en 2016 réalisée en partenariat avec LMI, CIO et Nomination. A noter que seuls les participants présents à l’IT Tour se sont vus remettre cette étude dans son intégralité.

Pour cette édition, placée sous le signe des 35 ans du Monde Informatique (avec la distribution de booklets collectors contenant les meilleures Une et citations ayant marqué l’histoire informatique, un jeu-concours pour remporter une Nintendo NES Classic Mini…) le focus éditorial a été mis sur les thématiques suivantes : digital workplace, ECM et impression, stockage, hyperconvergence et gouvernance de la sécurité des systèmes d’information. Les grands témoins de cette étape ont été Frédéric Henry (DSI Aéroport Marseille Provence), Joffrey Boloni (RSSI Spir Communication), Ange Carlhian (DSI Maranatha) ainsi qu’Emmanuel Desanois (DSI Groupe Ortec) et Alain Barde (agent général Allianz). Samuel Masson (Coordinateur des chefs de projets CIP) a pris la parole pour évoquer l’emploi IT dans la région tandis que Stephan Guidarini (président du CIP) et Frédéric Vilanova (vice-président du Clusir Paca) ont évoqué l’actualité de leurs clubs respectifs.

public aix

Une assemblée attentive et participative a assisté aux débats de la rédaction ainsi qu’aux présentations technologiques des partenaires 2016 de l’IT Tour : Fortinet, Lexmark, Blackberry, HPE et Intel, Netapp ainsi que Simplivity. (crédit : LMI)

La matinée-débats du Monde Informatique à Aix du 24 novembre a également été l’occasion de prendre la température des tendances technologiques du moment au travers des présentations partenaires avec pour cette édition 2016 de l’IT Tour la présence de Fortinet, Lexmark, Blackberry, HPE et Intel, Netapp ainsi que Simplivity. Au programme, également, le pitch de Booking Hotesses, gagnant dans la catégorie start-up de France Entreprise Digital tandis que The Connected Screen, vainqueur de la catégorie Grand Prix a aussi été mis en avant.

témoins reims

Pour cet IT Tour 2016 à Aix-en-Provence, le plateau d’intervenants était constitué (de gauche à droite) de Frédéric Henry (DSI Aéroport Marseille Provence), Joffrey Boloni (RSSI Spir Communication) ainsi qu’Emmanuel Desanois (DSI Groupe Ortec) et Ange Carlhian (DSI Maranatha). crédit : LMI

L’IT Tour c’est aussi de partager entre participants des bonnes pratiques ou nouer contact lors des séances de networking au moment privilégié de l’accueil café du matin, de la pause et du cocktail déjeunatoire.

Networking Aix

Le networking a fait son plein à Aix-en-Provence lors de l’IT Tour 2016. (crédit : LMI)

Pour venir souffler les 35 ans du Monde Informatique, Stéphan Guidarini (président du CIP) et Frédéric Vilanova (vice-président du Clusir Paca) se sont joints à l’équipe d’IT News Info, éditeur du Monde Informatique.

35 ans Aix

Frédéric Vilanova (vice-président Clusir Paca) et Stéphan Guidarini (président du CIP) sont venus partager le gâteau d’anniversaire des 35 ans du Monde Informatique sur l’étape aixoise de l’IT Tour 2016 du 24 novembre. (crédit : LMI)