Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

CLUSIR-PACA - Côte d'Azur - Atelier Cybersécurité du 18 février 2021

Jeudi 18 février 2021 à 09:00

Fermé !
CLUSIR-PACA - Côte d'Azur - Atelier Cybersécurité du 18 février 2021
Jeudi 18 février 2021 à 09:00
Fermé !

Information

Cher réseau, Chers Membres,

Nous avons le plaisir de vous convier au premier évènement 2021 du CLUSIR Côte d’Azur, qui pour des raisons de COVID se tiendra en format « Phygital ». Vous trouverez l'agenda en pièce jointe

Après avoir partagé les nouvelles sur le fonctionnement du Club, notre programme traitera 2 sujets d’actualité :

1- La thématique de l’assurance Cyber.

Au regard de l’année exceptionnelle que nous avons vécue en termes de cyberattaques, les Assureurs ont considérablement durci les règles de couverture des risques, avec un impact significatif sur les conditions de couverture et d’acceptation des dossiers et les primes d’assurances.

Sous forme de table ronde, sera présentée la vision qu’ont les Assureurs de la gestion des risques Cyber : Avant – Pendant – Après un incident.

Un focus s'effectuera sur les étapes clés de la gestion de crise.

Participeront au débat : Expert Risques Compagnie : Frédéric Rousseau - Responsable de Marché Cyber, HISCOX - Jean Vinciguerra – Expert Assurance et Digital Risk Officer - Manelle Ben Yedder - Chargée de conformité qualité et risques - ADEC

2_Le cycle de gestion des vulnérabilités.

Un atelier sur la gestion des vulnérabilités, le processus d’identification, d’évaluation, de rapport et d’intégration stratégique des résultats dans le programme global de gestion des menaces. Sujet d'actualité et d'autant plus d'importance depuis l’épidémie de Covid-19, que le nombre des cyberattaques contre les entreprises est en augmentation constante.

Cet atelier technique sera abordé sous deux angles : théorique par le Pr Bruno Martin (Fonctionnaire Sécurité Défense de l'Université Côte d'Azur)  et pratique par Mr Maxime Alay-Eddine.

L’approche pratique montrera la manière dont les vulnérabilités sont déclarées au niveau international, obtiennent leurs références CVE, et comment celles-ci sont documentées via les piles technologiques au format CPE. L’atelier indiquera aussi les limites de cette approche, où les informations fournies par les autorités sont parfois insuffisantes pour fournir une analyse complète, justifiant ainsi l’utilisation de bases complémentaires émises par les autorités et les éditeurs.

Pour des raisons d'organisation, nous vous rappelons que les inscriptions aux tables rondes et aux ateliers sont obligatoires et gratuites.

Daniel Baldacci

Vice-Président Territoire Côte d'Azur

 

Dates

Début des ventes
Lundi 1 février 2021 à 00:00
Fin des ventes
Mercredi 17 février 2021 à 23:00
Début de l'événement
Jeudi 18 février 2021 à 09:00
Fin de l'événement
Jeudi 18 février 2021 à 12:00

Informations de contact

Formules

Formules

Prestation
Montant
obligatoire
Gratuit
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus